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Réalisation au sein de l’agence Web^ID
Mimyr - La connaissance à porté de doigt.
Mimyr a pour mission est de révolutionner l'éducation en alliant intelligence artificielle et sciences cognitives. L’enjeux est de créer une solution innovante pour personnaliser l'apprentissage et favoriser le bien-être étudiant.
Des enjeux UX | UI multiples
1
Définir les axes d’orientation produit et tester le marché.
2
Créer et consolidé une identité digitale forte.
3
Adopter une démarche user-centric pour l’élaboration de la plateforme.
4
Intégrer les mécaniques d’IA dans l’UX pour accélérer le parcours d’apprentissage.
Définition des utilisateurs et Customer Journey Map
Afin de mieux cerner les besoins, comportements et motivations des utilisateurs, nous avons débuté le projet par une phase de discovery et user research. Cette étape a permis de collecter des insights clés, d'observations terrain et de données existantes, qui nous ont permis de co-construire ateliers des personas représentatifs, validant ainsi les profils types rencontrés, leurs objectifs et leurs frustrations.


Une base qui a permis de projeter leur customer journey maps, permettant de visualisent les différentes étapes de vie par les utilisateurs, leurs points de contact avec le service, ainsi que les irritants ou opportunités identifiés.
Une phase qui a permis de partager une vision commune des utilisateurs avec les parties prenantes, et de poser les bases d’une conception centrée sur l’expérience réelle.

Une interface adaptée pour chacun
L’ensemble des parcours ont été déclinés en prototype pour chaque utilisateur : étudiants, professeurs, administrateurs. Permettant une approche complète de projections fonctionnelles, mais également pour anticiper les futurs tests utilisateurs.

Ready pour les tests utilisateurs
Dans le cadre de l’évaluation de l’expérience utilisateur, nous avons défini un protocole de tests utilisateurs structuré, adapté aux objectifs du projet : rédaction des scénarios de tests, définition des tâches à faire réaliser, identification des métriques d’observation (compréhension, fluidité, satisfaction, erreurs), etc. L’objectif étant d’obtenir des retours qualitatifs fiables, permettant d’identifier rapidement les points de friction et d’orienter les itérations de conception et prioriser les fonctionnalités majeures MVP.



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Ludovic Jourdain
UX Designer | Lead Product Designer
Réalisation au sein de l’agence Web^ID
Mimyr - La connaissance à porté de doigt.
Mimyr a pour mission est de révolutionner l'éducation en alliant intelligence artificielle et sciences cognitives. L’enjeux est de créer une solution innovante pour personnaliser l'apprentissage et favoriser le bien-être étudiant.
Des enjeux UX | UI multiples
1
Définir les axes d’orientation produit et tester le marché.
2
Créer et consolidé une identité digitale forte.
3
Adopter une démarche user-centric pour l’élaboration de la plateforme.
4
Intégrer les mécaniques d’IA dans l’UX pour accélérer le parcours d’apprentissage.
Définition des utilisateurs et Customer Journey Map
Afin de mieux cerner les besoins, comportements et motivations des utilisateurs, nous avons débuté le projet par une phase de discovery et user research. Cette étape a permis de collecter des insights clés, d'observations terrain et de données existantes, qui nous ont permis de co-construire ateliers des personas représentatifs, validant ainsi les profils types rencontrés, leurs objectifs et leurs frustrations.


Une base qui a permis de projeter leur customer journey maps, permettant de visualisent les différentes étapes de vie par les utilisateurs, leurs points de contact avec le service, ainsi que les irritants ou opportunités identifiés.
Une phase qui a permis de partager une vision commune des utilisateurs avec les parties prenantes, et de poser les bases d’une conception centrée sur l’expérience réelle.

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Ready pour les tests utilisateurs
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1
Définir les axes d’orientation produit et tester le marché.
2
Créer et consolidé une identité digitale forte.
3
Adopter une démarche user-centric pour l’élaboration de la plateforme.
4
Intégrer les mécaniques d’IA dans l’UX pour accélérer le parcours d’apprentissage.
Définition des utilisateurs et Customer Journey Map
Afin de mieux cerner les besoins, comportements et motivations des utilisateurs, nous avons débuté le projet par une phase de discovery et user research. Cette étape a permis de collecter des insights clés, d'observations terrain et de données existantes, qui nous ont permis de co-construire ateliers des personas représentatifs, validant ainsi les profils types rencontrés, leurs objectifs et leurs frustrations.

Une base qui a permis de projeter leur customer journey maps, permettant de visualisent les différentes étapes de vie par les utilisateurs, leurs points de contact avec le service, ainsi que les irritants ou opportunités identifiés.
Une phase qui a permis de partager une vision commune des utilisateurs avec les parties prenantes, et de poser les bases d’une conception centrée sur l’expérience réelle.


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L’ensemble des parcours ont été déclinés en prototype pour chaque utilisateur : étudiants, professeurs, administrateurs. Permettant une approche complète de projections fonctionnelles, mais également pour anticiper les futurs tests utilisateurs.

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Dans le cadre de l’évaluation de l’expérience utilisateur, nous avons défini un protocole de tests utilisateurs structuré, adapté aux objectifs du projet : rédaction des scénarios de tests, définition des tâches à faire réaliser, identification des métriques d’observation : compréhension, fluidité, satisfaction, erreurs.
L’objectif : obtenir des retours qualitatifs fiables, permettant d’identifier rapidement les points de friction et d’orienter les itérations de conception et prioriser les fonctionnalités majeures MVP.

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